Angel del Ronda Casa

Angel del Ronda Casa Staffordshire Bull Terrier

Staffordshire Bull Terrier

compagnie pour mes dogos

compagnie pour mes dogos

 


 


C'est au contact de mon amie Sylvia , "du Royaume de l'Espina" que je suis tombée sous le charme de cette petite race  qu'est le Staffordshire Bull Terrier....


Voulant donner une autre compagnie pour mes dogos ..... c'est  donc vers cette merveilleuse race que je me suis intéressée et Notre petite "Ever" appelée aussi "Choupi, Choupinette"  est arrivée à la maison en avril 2011..Merci à "Bibi" de nous l'avoir confiée ....


Elle nous apporte beaucoup de joie .... la voir jouer et taquiner mes dogos est un réel plaisir ..........mais vite vite nous espérons une  petite compagne aussi pour elle ..........

Le Staffordshire Bull Terrier

Le Starffordshire Bull Terrier  est un chien vif et enjoué, d'un naturel très affectueux avec l'humain et en particulier avec les enfants . Entierement dévoué à ses maîtres, il fait preuve d'une grande intelligence  et d'une sensibilité hors du  commun .

Le Staffordshire Bull Terrier sait s'adapter à la perfection à toute situation ou environnement , pourvu que la complicité avec son maître soit optimale. Très proche, voire fusionnel dans ses relations avec son maître, il n'est definitivement pas un chien comme les autres . Joueur infatigable, pitre à ses heures , c'est un chien à tout  faire , compagnon idéal  des activités sportives , il apprécie néanmoins tout autant le confort du foyer. 

De par son besoin de complicité et de proximité, le Staffordshire Bull Terrier n'est pas un chien que l'on peut laisser  de côté habituellement? Bien sûr , il sait ,  comme tout chien bien éduqué, attendre sagement le  retour de son maôtre ,  mais il souffre terriblement du manque  d'interactions  avec celui-ci. Le Staffordshire Bull Terrier n'est pas un solitaire dans l'âme , il partage et a besoin que l'on partage avec lui . 

Intelligent dans ses rapports avec les enfants , il sait s'adapter dans le jeu comme dans son comportement lorsqu'il est en leur compagnie ; c'est notamment cette faculté qui lui a  valu le surnom de Nanny Dog dans son pays d'origine, la Grande-Bretagne.

Toutefois , avec ses congénères , le Staffordshire Bull Terrier  a parfois des relations  plus " tendues " ; en effet, s'il  peut parfaitement cohabiter avec un ou plusieurs chiens   pourvu que le maôtre ait les compétences nécessaires en comportement canin , le Staffordshire  Bull Terrier réagit en général  très vivement aux provocations d'un congénère.  Il est alors primordial pour le maôtre de savoir anticiper autant que possible afin de lilmiter les provocations et désamorcer un conflit ou, le cas échéant, savoir séparer rapidement. 

Attention cependant à ne pas diaboliser ce trait de caractère chez le Staffordshire Bull Terrier  qui , bien que très déterminé en cas de conflit avec un autre chien n'en demeurera pas moins le même compagnon  aimant et fiable envers la famille. Une bagarre entre chien doit être considérée pour ce qu'elle est sans  qu'elle remette en question l'image qu' l'on a de son chien .

Faire fi de cet aspect  du caractère du Staffordshire Bull Terrier sereait d'une part malhonnête et d'autre part révélateur d'une profonde méconnaissance de la race et de son histoire .