Angel del Ronda Casa

Angel del Ronda Casa Dogo Argentino

Dogo Argentino

LE CHIEN ET LE JEU

Le chien et le jeu


 


 



 


Les jeunes louveteaux jouent beaucoup entre eux, et également avec divers objets (bouts de bois, etc) Le chien, parfois appelé loup infantile, adopte les mêmes comportements et les conserve toute sa vie. Lorsque votre chiot arrive à la maison, il a besoin de jouer, de mordre tout ce qu’il trouve… L'occasion est rêvée, nous allons profiter ce cette faille chez le chien et nous allons l'éduquer grâce à cela.


 


On peut donc employer le jeu. Je parle ici du jeu du maître et non pas des jeux dont le chien dispose toute la journée. Non, celui-ci, il doit en être fou. Comment faire ? Le priver càd : jouer avec le chien, ne pas le laisser jouer seul avec ce jeu et dès que le chien en a bien envie, on le prive du jeu, on le remet en poche jusqu’à la fois prochaine. Vous décidez bien évidemment quand sera la prochaine fois !


Lorsque le chien est bien fou du jeu, on peut commencer à le faire ²obéir² en employant le jeu comme récompense :


 


on peut travailler la suite en laisse en plaçant le jeu ²là où l’on veut que la gueule du chien se trouve², c’est le principe de la carotte et de l’âne  è  le chien ne reçoit le jeu qu’à la fin de l’exercice et non   pas pendant l’exercice.


 


les positions sont simples à apprendre soit avec le jeu soit avec les friandises : on incite le chien à se mettre en position assise ou couchée, dès que le chien y est, on donne l’ordre et la récompense directement ! Le chien petit à petit va associer la position et l’ordre, vous pourrez à ce moment là lui donner l’ordre et il l’exécutera.


 


 


Jeu du maître   Þ seulement maître / chien


  Þ temps très court : privation


  Þ d’abord jeu simple, puis récompense


  Þ ensuite motivation (guide de la gueule du chien) pour     suite et positions


  Þ peut servir de diversion


  Þ rapport d’objet avec contrôle chien ou jeu


  Þ échange


 


 


Ps : les jouets à utiliser : balle de tennis avec ficelle, boudin en jute, petite loque jaune


 


 


Julie Van de Vyver – 18 mai 2006


rue Moranfayt  221 – 7370  DOUR


065 63 21 44 – [email protected]